Que se passe t’il à la ménopause ?


La ménopause a un impact sur la peaux des femmes, surtout sur la peau du visage. Ce changement provient de l’évolution de la production des hormones féminines :

  • La chute des œstrogènes accentue la baisse naturelle de l’acide hyaluronique, cette molécule qui capte l’eau et la maintient dans les profondeurs de la peau: la peau devient moins élastique, plus fine et moins hydratée.
    (La synthèse d’acide hyaluronique chute de 6 % tous les dix ans, à 50 ans, l’épiderme ne contient pratiquement plus d’acide hyaluronique) ; toutes les femmes sont concernées.
  • Les œstrogènes et progestérones ont un rôle anti androgène chez la femme. De ce fait, la baisse de production d’hormones peut aussi conduire à une augmentation de la production de sébum et dans ce cas la peau devient grasse.
    En conséquence, le femmes ressentent généralement un relâchement dans la forme de leur visage avec une peau qui marque plus et un teint plus terne.

La peau étant plus sèche et moins souple, elle provoque la sensation désagréable de tiraillement.

Pour prendre soin de sa peau à la ménopause, il est important de l’hydrater en profondeur, de la protéger du soleil et d’utiliser des produits anti-âge.

Voici quelques conseils :

  • Bien hydrater sa peau matin et soir en utilisant un soin relipidant ; le soir avec une crème riche et la journée avec une crème plus fluide.
  • Boire beaucoup d’eau et privilégier une alimentation équilibrée
  • Se protéger du soleil pour éviter d’accentuer les taches brunes
  • Avoir une activité physique régulière ; éviter le tabac et l’alcool.
  • Effectuez un massage du visage lors de l’application des soins permet également d’augmenter la circulation sanguine et d’apporter de l’oxygène à la peau de votre visage ce qui favorise la production de collagène et d’élastine.
  • Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine pour accélérer l’élimination des cellules mortes et à révéler une peau plus lisse et plus éclatante.

Pourquoi les crèmes Fadiamone sont une réponse idéale pour accompagner les femmes à la ménopause ?

Ses galéniques uniques émulsions inverses huile dans eau (biphasique) et huile dans eau dans l’huile (triphasique) lui confèrent des propriétés hydratantes exceptionnelles unanimement appréciées par les sujets ayant des peaux sèches ou très sèches

Explication : Il existe 2 grands types d’émulsion :

Émulsion eau dans l'huile biphasique et émulsion huile eau huile triphasique

L’émulsion directe ou huile dans eau :

La majorité des crèmes cosmétiques sont constituées d’émulsion où la phase aqueuse (eau) est la phase qui sera en contact directe avec la peau. Cela s’appelle une émulsion directe ou une émulsion Huile dans Eau : H/E. Cette émulsion est adaptée aux peaux grasse, mixtes, normales.

L’émulsion inverse ou eau dans l’huile :

Plus rarement certaines crèmes cosmétiques sont de type Émulsion Inverse, c’est-à-dire une émulsion eau dans huile : E/H, où la phase huileuse est la phase en contact avec la peau. Cette émulsion inverse permet d’apporter un confort immédiat aux peaux les plus sèches ménopausées, de rétablir le film hydro lipidique, et d’agir sur l’hydratation de peau.

Fadiamone utilise le concept de l’émulsion inverse ce qui lui confère un pouvoir hydratant et relipidant supérieur et adapté aux peaux sèches qui tiraillent.