Historique
1976
Avec la contribution du Professeur Aron-Brunetière chef du service dermatologie à la Fondation Rothschild Paris 19eme, les Laboratoire Sauba développement Fadiamone crème et obtiennent son autorisation de mise sur le marché dès 1976. Fadiamone est un médicament dont l’indication est la sénescence cutanée hormonale (Vieillissement cutané).
1980
Rachat des Laboratoires Sauba SA par les Laboratoires SANOFI. Fadiamone devient la propriété des laboratoires SANOFI.
1991
Rachat à Sanofi de l’ensemble de son activité dermatologique par les laboratoires CS Dermatologie. Fadiamone devient la propriété du laboratoire CS Dermatologie.
1997
Avec la contribution du Pr Jean Paul Marty, Professeur agrégé de Dermo-pharmacologie et Cosmétologie à la Faculté de Pharmacie de Paris Sud (dans le cadre d’une direction de thèse sur les émulsions), le département R&D du laboratoire CS Dermatologie développe une émulsion L/H/L (Lipophile/Hydrophile/Lipophile) pour Fadiamone crème.
Ce développement prendra 2 années.
L’émulsion L/H/L est un excellent vecteur d’actif avec effet réservoir et possède des propriétés hydratantes exceptionnelles(dessèchement cutané). Lancement de cette nouvelle formule en statut cosmétique Fadiamone L/H/L + Centella Asiatica et extraits titrés de soja.
2003
Lancement de Fadiamone Crème de Jour, sur la base H/L (Hydrophile/Lipophile) plus légère et contenant une protection SPF15 UVA 5
2013
Rachat de Fadiamone par les Laboratoires Novomedis: retrait des parabènes et modification de parfum. La formule unique L/H/L est conservée.
2017
Lancement du complément alimentaire Fadiamone Ménopause®
Lancement du complément alimentaire Fadiamone D3
Lancement du concept Novomedis Conseil compléments alimentaire conseil du pharmacien
2019
Lancement du Fadiamone D3
2020
Nouvelles formules optimisées Fadiamone Créme Nuit et Crème Jour, entre 85% et 94% d’ingrédients d’origine naturelle selon la norme ISO 16128